Aller au contenu
Lasalle-StJo-Ploudalmezeau-transparent
Accueil » Actualités » Les filles en bronze, les garçons au pied du podium à Theix.

Les filles en bronze, les garçons au pied du podium à Theix.

C’est à Theix (56), dans une belle salle garnie de 28 tables que s’est déroulé mercredi 5 avril, le championnat de Bretagne UGSEL de Tennis de Table, et non de Ping-Pong (qui est une activité de camping!).
La journée a débuté par la compétition par équipes. Le collège en avait qualifié deux. Celle des garçons était composée de Joan (3B), d’Aurélien et Alexis (4B) et d’Eliott (4C). Celle des filles avait dans ses rangs Elynn (4C) et Capucine (4B).
Les gars ont débuté par une victoire, avant d’enchaîner deux revers, dont un face à l’équipe du champion de France en titre. « On s’est bien amusés et on s’est bien battus, appréciait Eliott. Il ne nous a pas manqué grand- chose pour gagner deux matches. Personnellement, j’en perds un 9-11 à la belle. »
Nos quatre fantastiques de la petite balle blanche prennent malgré tout une belle 4e place.
De leur côté, nos deux drôles de dames, Elynn (4C) et Capucine (4B) sont montées sur la troisième marche du podium et rapportent une belle médaille de bronze à Ploudalmézeau « c’était une journée sympa » confiait Elynn.
L’après-midi, autre ambiance avec la compétition individuelle. Dans des tableaux très relevés, garnis de joueurs estampillés FFTT, Aurélien et Joan, se classent dans le top 30 (respectivement 29e et 30e). « C’était chaud face aux joueurs qui jouent en compétition tous les week-ends » faisait remarquer Aurélien.
Capucine et Elynn réussissent la perf de terminer toutes les deux dans le top 8 (7e et 8e), « je suis contente de la médaille par équipes, mais pas trop de ma compétition individuelle » pestait Capucine.
Contrairement à l’année passée avec Louison (ex 3A), il n’y aura pas de qualifié au France cette année. Mais ce n’est que partie remise, puisque, sur nos 6 engagés, seul Joan sera lycéen l’an prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *