Aller au contenu
Lasalle-StJo-Ploudalmezeau-transparent
Accueil » Actualités » Saint Jo a relevé les Défis Ma Petite Planète Scolaire !

Saint Jo a relevé les Défis Ma Petite Planète Scolaire !

Ce mardi 17 janvier a eu lieu la remise des prix du concours écologique : Ma Petite Planète Scolaire. Pendant 3 semaines entre novembre et décembre 2022, une cinquantaine de participants (élèves et professeurs) a réalisé des défis à but écologique. Du recyclage des déchets à l’utilisation d’un moteur de recherche plus écologique, de l’importance de petits gestes comme remplir sa gourde ou éteindre la lumière à des propositions plus concrètes pour un collège plus écologique, les participants ont pu choisir entre les 45 défis proposés par l’association Ma Petite Planète. La solidarité était également au rendez-vous puisque les défis ont été comptabilisés par équipe.

Au final, plus de 700 défis pour la planète ont été réalisés par les participants de Saint Jo lors de cette première édition. L’association Ma Petite Planète réalisait un classement national et nos élèves peuvent être fiers de leur première participation : Le groupe des 6ème – 5ème est arrivé 209ème sur 660 et le groupe des 4ème – 3ème s’est quant à lui hissé à la 41ème place.

Un grand bravo à eux ainsi qu’à leurs professeurs qui ont rivalisé avec eux sans jamais les égaler ! Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

La majorité des participants au concours MPP 2022

Les 6ème-5ème et leurs diplômes

Les Lauréats et quelques participants du groupe des 4ème-3ème

Mme Pepin, référente éco-collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *