Aller au contenu
Lasalle-StJo-Ploudalmezeau-transparent
Accueil » Actualités » Tennis de table

Tennis de table

Championnat du district-nord UGSEL à Saint-Pol de Léon.

Des pongistes au Top dans le Léon !

Mercredi 11 janvier, 21 élèves pongistes en herbe ont représenté le collège à l’occasion du Championnat du district-nord UGSEL de Tennis de table qui se déroulait à Saint-Pol de Léon.

Sous la houlette de M. Goasduff au coaching, nos fadas de la petite balle blanche ont porté haut les couleurs de notre établissement.

En benjamins (individuel), Nathaël (10e) s’est qualifié pour le championnat départemental, « je voulais faire de mon mieux et essayer de me qualifier pour la suite » confiait l’élève de 5eB.

En minimes (individuel) Aurélien (4eB) termine 2e, Lucas (3eC) 7e et Nathan (4eA) 11e. Ces trois élèves disputeront également le championnat départemental qui se déroulera au même endroit le 8 février prochain.

Dans le tableau de la consolante, n’oublions pas de surligner au fluo les succès de Melvyn (5eB) en benjamins et de Tylian (4eC) en minimes.

A noter que le collège a qualifié deux équipes pour ce même championnat. Une en benjamins composée de Nathaël (5eB), Melvyn (5eB), Noa (5eB) et Brieuc (6eB), puis l’autre en minimes, avec dans ses rangs Lucas (3eC), Aurélien (4eB), Joachim (4eB), Alexis (4eC) et Eliott (4eC).

Tellement fortes, nos féminines sont déjà qualifiées pour le championnat départemental ! Pour dire vrai, elles n’étaient pas assez nombreuses pour faire un district, mais on préfère tous la première version …

Félicitations à tous nos collégiens qui se sont amusés dans une superbe ambiance sportive et conviviale. « C’est trop bien, et même grave bien » ne cessaient de répéter Louenn (6eC) et Clément (6eC) lors du voyage de retour. De son côté Gabin (6eA) a surtout adoré « manger un pique-nique avec les copains ».

Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré au parfait déroulement de ce déplacement au pays de l’artichaut et du chou-fleur et rendez-vous au second rebond le 8 février prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *