Aller au contenu
Lasalle-StJo-Ploudalmezeau-transparent
Accueil » Actualités » Ouverture d’une section Gymnastique au collège à la rentrée prochaine !

Ouverture d’une section Gymnastique au collège à la rentrée prochaine !

Le club de gymnastique des 3 abers s’associe au collège Saint Joseph La Salle de Ploudalmézeau afin de créer une section sportive de gymnastique pour la prochaine rentrée scolaire 2021 / 2022. Deux groupes seront constitués, un qui regroupera les 6èmes et les 5èmes, un autre, les 4èmes et les 3èmes.

Pour cela, il faudra être licencié dans un club de gymnastique affilié à la Fédération française de Gymnastique et passer des tests afin de pouvoir intégrer la section.

« Cette section sportive permettra aux élèves volontaires de bénéficier d’un entraînement plus soutenu tout en suivant une scolarité normale et en respectant leurs rythmes de vie. En effet, comme la section sportive football du collège, les séances auront lieu sur le temps scolaire. » explique Eric Galland, chef d’établissement du collège et Nicolas Charreteur, coordinateur d’EPS de préciser, « nous souhaitons ouvrir cette section pour répondre à de nombreuses demandes d’élèves et de parents d’élèves et nous inscrire en complémentarité avec ce qui est proposé dans le cadre de l’EPS ». Cette section sera encadrée par Valérie Llauge coach au club, titulaire du Brevet d’Etat et Mme Nolwenn Fourn, professeur au collège.

Le but est d’aller plus loin en proposant aux élèves qui le souhaitent une formation pratique et théorique qui leur permettra d’accéder à une connaissance approfondie de l’activité gymnique ainsi que l’accès à la compétition. En effet, plusieurs élèves du collège pratiquent la gymnastique au sein du club de Ploudalmézeau : « gym des 3 abers », dont certains dans le groupe « compétition ». L’idée est donc de dynamiser cette pratique sportive déjà bien implantée localement, dans le cadre d’une convention passée entre le club, le collège, la mairie de Ploudalmézeau et le comité départemental de Gymnastique.

« Nous partageons les mêmes installations sportives municipales dédiées à la pratique de la gymnastique depuis de nombreuses années. Ces infrastructures sportives sont situées à moins de cinq minutes à pied du collège ce qui représente un atout non négligeable pour optimiser le temps de pratique » pour Gwendoline Poulmarch, la présidente du club.

« Nous sommes ravis de ce partenariat », concluent en cœur, la présidente et le chef d’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *