Aller au contenu
Lasalle-StJo-Ploudalmezeau-transparent
Accueil » Actualités » C’est le printemps à St Jo !

C’est le printemps à St Jo !

C’est le printemps au collège ! Les élève de l’atelier jardin ont semé petits pois, fèves, navets, betteraves, radis dans les bacs de jardinage. Les tulipes sortent de terre et ont égayé la cour, heureusement car la neige du mois dernier avait eu raison de nos jeunes plants de salade… 

Pendant l’hiver, les apprentis jardiniers ont réalisé une « butte de permaculture » à partir de déchets verts pour bientôt y planter des courges, semées en intérieur au préalable.

Nouveauté cette année : sur les conseils de Céline, nous tentons l’expérience de la culture de pommes de terre dans un pneu. Dans un premier pneu nous avons mis du compost, du terreau et 4 plants de pommes de terre. Dans quelques semaines, lorsque les plants sortiront de terre, nous mettrons un deuxième pneu que nous remplirons à nouveau de terre, puis un troisième pour une culture en hauteur, qui permet de butter les plants au fur et à mesure (technique utilisée dans les villes qui manquent d’espace). 

Lors du dernier atelier, Loïc qui vient du Brésil, nous a confirmé que cette technique était courante en ville dans son pays. Il nous a donné confiance, ainsi attendons patiemment les résultats de cette expérience qui devrait aboutir, selon lui, sur une belle production en juin… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *