Aller au contenu
Lasalle-StJo-Ploudalmezeau-transparent
Accueil » Actualités » Une capsule temporelle à St Jo !

Une capsule temporelle à St Jo !

Dans le cadre des cours d’anglais, les 5ème A du collège Saint Joseph ont mené un projet de capsule temporelle qui a été ensevelie vendredi dans le jardin de l’établissement et ne sera rouverte qu’en 2026. Les collégiens auront alors 18 ans et se prépareront à passer le baccalauréat. Ils redécouvriront alors les souvenirs de l’année 2020 qu’ils ont choisi d’enterrer pendant 5 ans. Chaque élève de la classe a rédigé dans la langue de Shakespeare un texte accompagné de photos, pour parler de ses loisirs et de ses goûts. Puis un groupe de volontaires s’est réuni au CDI pour compiler les événements de l’année 2020, sous forme de vidéos, photos ou articles de presse : les élections présidentielles américaines, le Brexit, les attentats, le combat écologiste de Greta Thunberg, sans oublier la crise sanitaire bien sûr, mais aussi la musique, le cinéma ou TikTok, le réseau social phénomène dont raffolent les adolescents. 

Quelques objets sont venus compléter cette « time capsule » : un bidon de gel alcoolique et un masque, en espérant qu’ils seront de l’histoire ancienne en 2026 !

En présence du directeur, M. Galland, et de leurs professeurs, les élèves de 5ème A étaient impatients et heureux de poser la plaque commémorative sur cette capsule, fruit de leur travail et de leurs recherches. Rendez-vous est donné dans 5 ans pour se remémorer l’année 2020 et voir le chemin parcouru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *