Aller au contenu
Lasalle-StJo-Ploudalmezeau-transparent
Accueil » Actualités » Semaine olympique du 1er au 6 février

Semaine olympique du 1er au 6 février

Au Collège St Jo cette semaine a été l’occasion d’activités en lien avec l’esprit olympique.

C’est ainsi, par exemple, que les 6eA ont expérimenté un quizz interactif (kahoot sur Ipad) préparé par Mme Fourn. Belle occasion d’améliorer sa culture sportive et olympique tout en s’amusant. C’est  Lou et Juliette qui ont été les plus fortes cette fois-ci. Bravo !

De son côté, dans la catégorie paralympisme, la 5eA s’est mise dans la peau d’athlètes non-voyant. Ceci dans la continuité de la sensibilisation aux handicaps suivie en sixième. Il a fallu faire confiance à son partenaire pour se laisser guider sur un parcours, ou pour tirer à l’arc ou encore plus difficile, pour courir un 50m le plus vite possible synchronisé et attaché par un fil à son guide ! Dans cette dernière épreuve, c’est Léopold et Joan qui ont été les plus rapides en 8’’4 !

Dans les jours à venir, une réflexion sur le racisme sera organisée autour du film « la couleur de la victoire » qui traite du racisme au travers de l’histoire de Jesse Owens multi-médaillé aux JO de 1936 à Berlin. Ce travail arrive dans la continuité de l’exposition  « Nous et les autres, des préjugés au racisme » montée au collège par Mme Cap au CDI durant le mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *