Aller au contenu
Lasalle-StJo-Ploudalmezeau-transparent
Accueil » Actualités » Sécurité à vélo pour les sixièmes

Sécurité à vélo pour les sixièmes

Lundi 17 mai, tous les élèves de sixième ont pu bénéficier d’une sensibilisation à la pratique sécurisée du vélo. Cette action, menée par le conseil départemental en partenariat avec l’association de la Prévention Routière et le Codep29 (comité départemental de la fédération française de cyclotourisme), s’est déroulée en deux temps.

Tout d’abord, la partie théorique en classe a permis aux élèves d’élargir et consolider leurs connaissances sur les règles de déplacement en toute sécurité, à vélo mais aussi en car.

Ils ont ensuite pu mettre en pratique leurs connaissances grâce à un parcours sécurisé aménagé dans la halle multifonction par les intervenants du Codep29. Ca a été l’occasion pour chacun de faire vérifier l’état de son vélo et revoir la réglementation en vigueur.

Pour conclure cette opération riche en apprentissages, les élèves volontaires se sont lancés à vélo dans les rues de Ploudalmézeau, pour y effectuer un parcours en petits groupes et encadrés par les intervenants.

Les élèves non équipés ont pu repartir avec un gilet fluo, gracieusement offert par le conseil départemental.

Une belle réussite pour cette deuxième édition qui a été un moment aussi agréable qu’instructif, comme en témoignent plusieurs élèves:

« J’ai adoré! » « C’était super intéressant et les intervenants étaient très sympa! » « Je ne connaissais pas tous les panneaux de signalisation, mais maintenant j’en connais plus! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *